Le jardin secret de la Princesse des Lilas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Définition de l'amour selon la Bible

2 participants

Aller en bas

definition - Définition de l'amour selon la Bible Empty Définition de l'amour selon la Bible

Message  Véronique Mer 12 Sep - 14:05



" Celui qui aime est patient, il sait attendre ; son coeur est largement ouvert aux autres. Il est serviable, plein de bonté et de bienveillance ; il cherche à être constructif et se plaît à dire à faire du bien aux autres.

L'amour vrai n'est pas possessif, il ne cherche pas à accaparer, il est libre de toute envie, il ne connaît pas la jalousie.

Lorsqu'on aime, on ne cherche pas à se faire valoir, on n'agit pas de manière présomptueuse. Celui qui se rengorge, s'étale et s'enfle d'orgueil n'est pas inspiré par l'amour.

Aimer, c'est aussi se conduire avec droiture et tact. L'amour prend des égards et évite de blesser ou de scandaliser, il n'est pas dédaigneux.

Celui qui aime ne saurait agir à la légère ou commettre des actes inconvenants.

Aimer, c'est ne pas penser d'abord à soi, chercher son propre intérêt, insister sur ses droits.

L'amour n'est pas irritable, il ne s'aigrit pas contre les autres. Il n'est pas susceptible.

Quand on aime, on ne médite pas le mal et on ne le soupçonne pas chez les autres. Si on subit des torts, on n'en garde pas rancune.

Découvrir une injustice, ou voir commettre le mal ne fait pas plaisir à celui qui aime. Il se place du côté de la vérité et se réjouit lorsqu'elle triomphe.

L'amour couvre tout : il souffre, endure et pardonne. Il sait passer au-dessus des fautes d'autrui.

Aimer, c'est faire confiance à l'autre et attendre le meilleur de lui, c'est espérer sans faiblir, sans jamais abandonner. C'est savoir tout porter, tout surmonter.

L'amour n'aura pas de fin... "


La Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapître 13, versets 4 à 8


definition - Définition de l'amour selon la Bible B397200image2ov9
Véronique
Véronique
Admin

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Yvelines
Humeur : Morte de chagrin d'amour
Date d'inscription : 03/09/2007

http://monjardinsecret.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

definition - Définition de l'amour selon la Bible Empty Re: Définition de l'amour selon la Bible

Message  h3llster Mer 12 Sep - 22:19

c'est vraiment magnifique.tu as réalisé quelque chose de splendide en construisant se site .c'est une chose que je ne sais absolument pas faire et je trouve que c'est du très bon travail fait avec amour.ce que dit la bible pour caractérisé l'amour est très beau et recherché.je te réserve une petite surprise sur ton site que je mettrai très bientot. je taime.corentin
h3llster
h3llster
Admin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : menncy près d'évry
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser